Connect with us

A La Une

Indépendance de la Côte d’Ivoire ce 7 aout : Voici les conditions posées à Ouattara pour que Bédié participe à la fête

Publié

on

Spread the love

À quelques jours de la célébration de la fête de l’ indépendance de la Côte d’ Ivoire, les voix s’ élèvent contre le régime en place qui a pourtant tendu la main à tous ses pairs, selon une information livrée par le confrère afriksoir ce mercredi 03 Août.

Sous invitation du président de la République de Côte d’ Ivoire, Alassane Ouattara, le président du PDCI (Parti Démocratique de Côte d’ Ivoire), ancien président Ivoirien est appelé à prendre part à la cérémonie traditionnelle marquant le jour de l’ obtention de l’ indépendance de la Côte d’ Ivoire. Alors que l’ ancien président Ivoirien est prêt à se rendre dans la capitale politique Ivoirienne (Yamoussoukro), des partisans du vieux parti politique ont haussé le ton dans une déclaration publiée dans le groupe  » Bédié notre espoir à tous » ce mercredi 03 Août. Les partisans du président Bédié ont estimé que leur mentor a déjà tout mis en œuvre pour le processus de la réconciliation nationale et qu’ il incombe au président Ouattara d’ œuvrer pour soigner les maux de la société civile.

Publicité

Ils ont estimé qu’ il est hors de question que le président Henri Konan Bédié prennent part à cette cérémonie annuelle tant que le président actuel, Alassane Ouattara ne réitère pas sa volonté de libérer les prisonniers politiques.  » Nous refusons la participation du président Henri Konan Bédié a la cérémonie folklorique de l’ indépendance à Yamoussoukro » , ont déclaré les pro- Bédié avant de préciser ceci:  » Que le chef de l’ État pose un acte fort pour nous convaincre le 07 Août prochain en libérant les prisonniers politiques. En ce moment nous changerons de position. « 

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.