Publié
Il y'a 12 moison
Par
bush
Ce dimanche 19 juin, dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, Rachel Kéké, 47 ans, porte-parole lors de la grève des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles (Paris) entre 2019 et 2021 vient d’être élue députée, sous étiquette Nupes.
Avec 51,4% des voix, elle s’impose dans le duel qui l’opposait après le premier tour à une figure de la Macronie, l’ancienne ministre des Sports, Roxana Maracineanu qui obtient 48,6% des suffrages, sur 93% des bulletins dépouillés. Elle a revendiqué sa victoire avant même son officialisation.
Cette Franco-Ivoirienne, naturalisée en 2015, est sans doute la plus emblématique des figures issues des luttes syndicales et associatives que la coalition de gauche entendait mettre en avant dans ces élections.
Porte-parole de la longue grève des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles, qui a fini par obtenir gain de cause après deux longues années de lutte, Rachel Keke entend bien porter la voix des travailleurs « invisibles » à l’Assemblée.
Âgée de 47 ans et forte d’un parcours rempli d’épreuves qui détonne dans le monde politique, la Franco-Ivoirienne est sans doute la plus emblématique des figures issues des luttes syndicales et associatives qui se présentaient cette année.
Coup de Tonnerre, ancien DG de la RTI, Ouattara Gnonzié n’est plus
Attaques contre l’évêque de Daloa : Quand l’Evêque de Daloa touche là où ça fait mal, dommage que le régime RHDP soit amnésique!
Propos de Mgr Marcellin Kouadio, le gouvernement ivoirien choisit la fuite en avant et réfute tout : « Nous ne sommes effectivement pas dans le même monde »
Côte d’Ivoire : Le gouvernement adopte un projet de loi sur l’extradition
You must be logged in to post a comment Login