Connect with us

A La Une

Lors de sa visite à Yaoundé, Emmanuel Macron tacle Alassane Ouattara : « Le surendettement est un fléau pour l’Afrique »

Publié

on

Spread the love

Les propos sur l’endettement tenus par le chef de l’Etat français, lors d’une conférence de presse, mardi 26 juillet, au Cameroun, sonnent comme un désaveu pour le président Alassane Ouattara, dont la politique d’endettement est trop souvent critiquée par l’opposition ivoirienne.

Après le parti de Laurent Gbagbo, au tour d’Emmanuel Macron de tirer sur la politique d’endettement des présidents africains dont Alassane Ouattara. Le président français a en effet pointé du doigt mardi la corruption et le surendettement, comme des ‘’problèmes de gouvernance économique’’ en Afrique.

Publicité

C’était lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue camerounais Paul Biya, le 26 juillet 2022, à Yaoundé, dans le cadre d’une tournée africaine sur fond de lutte d’influence avec la Russie.

« Ce n’est pas vrai qu’il puisse y avoir de bons projets économiques quand ça repose sur de la corruption massive. Et donc là, on doit aider à réguler les sujets de corruption et de surendettement qui sont un fléau pour le continent africain », a lancé le locataire de l’Élysée mardi après-midi.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.