Connect with us

A La Une

Lutte contre le terrorisme au Mali : Assimi Goita rejette l’aide de l’OTAN et met en garde

Publié

on

Spread the love

Il y’a quelques jours, le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel a évoqué une éventuelle intervention du traité de l’alliance atlantique (OTAN) au Mali car le pays subit beaucoup d’attaques de groupes armés non identifiés qui sèment la terreur au pays.

C’est lors du dernier sommet de l’OTAN tenu à Madrid que José Manuel a évoqué ce phénomène de terroriste qui prévaut au Mali et dans le Sahel faisant appel à l’alliance dans le but d’aider ou même intervenir dans ces lieux pour mettre fin à ces attaques barbares que le peuple malien fait face depuis des années.

Publicité

C’est dans cette optique que les autorités maliennes ont réagi à cette polémique, dixit DW. Le vice-président de la Commission de défense et de sécurité au sein du Comité national de la transition Fousseynou Ouattara a fait savoir que le Mali n’a pas besoin d’une intervention militaire étrangère.

« Nous retenons seulement ce qu’a dit déjà notre ministre de la Défense, le colonel Sadio Camara, que le Mali n’a pas besoin de la présence d’une armée étrangère pour assurer sa sécurité. » A martelé Fousseynou Ouattara.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.