Louis Kouakou-Hambonouan, PCA de l’ONEP, porte désormais officiellement la tunique de maire de la commune de Brobo.
Ainsi, pour les cinq prochaines années, c’est lui qui aura en main le gouvernail de cette commune que lui a cédé son prédécesseur Kouamé Yao Séraphin, à la faveur des élections locales du 2 septembre 2023.
La passation des charges entre les deux parties, placée sous l’autorité du secrétaire général de préfecture de Gbêkê, Katou Boni, a eu pour cadre les locaux de la mairie de Brobo.
Les procédures d’usage en la matière terminées, le nouveau maire a traduit sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, Président du RHDP, pour la confiance en sa personne, plaçant son mandat sous le sceau du développement.
« Je suis reconnaissant au président de la République, Alassane Ouattara qui a porté son choix sur ma modeste personne pour défendre les couleurs de ce grand parti qu’est le RHDP dans la commune de Brobo.
Grâce à vos multiples soutiens et prières, nous avons pu traduire en actes, la volonté du chef de l’État. Je ne peux que vous dire merci et grand merci », a-t- il dit et promis aux populations, sa détermination à oeuvrer pour leur bonheur.
» La nouvelle équipe et moi, nous nous attèlerons à nous investir pour adresser les préoccupations qui sont les vôtres. Vous avez soif de développement, d’union, d’infrastructures scolaire, sanitaire, routières et bien d’autres. Nous ferons tout pour ne pas vous décevoir », a promis le nouveau magistrat de la Ville de Brobo.
L’ex- Maire, de son côté, qui a présidé aux destinées de la commune de Brobo au compte du plus ancien parti de Côte d’Ivoire, a salué et traduit ses remerciements à ses collaborateurs pour le travail abattu au cours des deux quinquennats écoulés.
De nombreuses populations, dont des cadres et fils de Brobo avec à leur tête les têtes couronnées se sont fait des témoins privilégiés de la cérémonie.
Vues: 175
You must be logged in to post a comment Login