Publié
Il y'a 1 anon
Par
bush
Le Premier ministre malien, lors d’une retrouvaille organisée par les acteurs sociopolitiques du Mali, a saisie l’occasion pour parler de l’attitude paradoxale du chef d’Etat sénégalais Macky Sall.
Le dimanche 09 janvier, La Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a infligé des sanctions supplémentaires au Mali notamment la fermeture des frontières, la suspension (des) transactions commerciales, le gel des avoirs dans les banques centrales et commerciales et la suspension de toute aide financière de ses institutions financières.
Etant donné que la CEDEAO a infligé des sanctions sur le Mali, le Premier ministre Choguel Maiga s’étonne du comportement du président en exercice de l’Union africaine qui a été récemment en Russie échanger avec son homologue Vladimir Poutine pour demander la levée de l’embargo sur le blé qui fait souffrir aujourd’hui les Occidentaux alors que est favorable à l’embargo sur le Mali, selon lui Médiaginée.org.
Il y a un président en Afrique ici, qui est allé demander au président russe, Poutine de lever l’embargo sur le blé parce que tout simplement les Occidentaux souffrent Tu es parti plaider pour la cause des Occidentaux alors que toi tu as mis l’embargo et fermé tes frontières à ton voisin africain », a lancé Choguel Maiga.
Côte d’Ivoire : Election pour la succession de Bédié, voici les hommes de Tidjane Thiam, son premier cercle
Création de l’AES: « une tentative fantôme de détourner notre quête mutuelle de démocratie» selon la CEDEAO
Côte d’Ivoire : Election au PDCI-RDA, à Yamoussoukro, une véritable démonstration de force, une salle archi-comble, principal favori
Côte d’Ivoire : Présidence au PDCI-RDA, depuis Yakro, Thiam cogne durement Ouattara « Je ne suis pas économiste, je suis ingénieur »
You must be logged in to post a comment Login