Connect with us

Politique

Mali : Situation sécuritaire alarmante, les Etats-Unis appellent ses ressortissants et son personnel non essentiel à quitter le pays immédiatement

Publié

on

Spread the love

Le Département d’État américain recommande à ses citoyens de ne pas se rendre au Mali pour le moment. Ils ont également demandé que le personnel non essentiel quitte le Mali. La situation sécuritaire au Mali est dangereuse, selon les Américains.

Le 29 juillet 2022, le Département d’État a ordonné que les employés non essentiels du gouvernement américain et leurs familles quittent le pays en raison du risque accru d’attentats terroristes dans les endroits où les Occidentaux se trouvent couramment. L’ambassade au Mali n’a guère la capacité de fournir une aide d’urgence aux citoyens américains, a déclaré le département d’État.

Publicité

L’agence de renseignement américaine note que des groupes terroristes et militants complotent toujours pour kidnapper des personnes au Mali et attaquer des lieux fréquentés par des Occidentaux. Ces lieux peuvent inclure des boîtes de nuit, des hôtels, des restaurants, des lieux religieux, des ambassades internationales et d’autres bureaux gouvernementaux. Le gouvernement malien peut également être visé.