4 personnes – la délégation des oeuvres sociales du Président de la Transition Assimi Goïta – ont été tuées, mercredi, dans une embuscade dans le cercle de Nara, région de Koulikouro, près de la frontière avec la Mauritanie, a annoncé, jeudi, la présidence malienne.
« Nous avons la profonde douleur de vous annoncer que la délégation des oeuvres sociales du Président de la Transition, chef de l’Etat, a été victime d’une embuscade dans une localité près de Nara », peut-on lire dans le communiqué.
4 personnes ont été tuées dont l’adjudant Oumar Traoré, le Chef de Cabinet du Président de la Transition, précise la présidence.
« Les obsèques ont lieu aujourd’hui, 20 avril 2023 à la place d’armes de Kati », ajoute le communiqué.
Pourtant mercredi nuit, le ministre malien de la Sécurité avait démenti l’attaque impliquant la délégation de la présidence.
« Le Ministre tient à préciser qu’aucun communiqué de cette nature n’a été produit par son département, et que les informations infondées distillées dans ce faux communiqué y sont, véritablement, dans le noir dessein, d’alarmer et d’émouvoir l’opinion nationale portée, aujourd’hui, sur les grands enjeux nationaux », avait écrit le ministre.
Vues: 1 387
You must be logged in to post a comment Login