Connect with us

Société

ODIENNÉ / Les élèves du lycée moderne 2 protestent contre l’insuffisance de professeurs et de tables-bancs

Publié

on

Spread the love

De retour du congé de la Toussaint, le lycée moderne 2 d’Odienné (nord ouest de la Côte d’Ivoire ) a été secoué au matin du mardi 8 novembre 2022 par un mouvement de grève des élèves, allant jusqu’à la fermeture des classes. Selon les raisons avancées par des élèves interrogés , ils protestent contre le manque de tables-bancs et d’enseignants.

Cette version a été confirmée par le proviseur du lycée M Sylla Ibrahima .  » Effectivement nous avons un problème de tables-bancs cela crée un dysfonctionnement dans le cours normal de l’emploi du temps. Nos besoins s’élèvent à 200 tables-bancs . « , a t-il précisé .  » Il a poursuivi pour révéler qu’ il y a un déficit de 18 enseignants dans plusieurs disciplines, notamment mathématique, Physique-chimie, français, SVT, pour ne citer que ces matières essentielles . Toutefois, le proviseur Sylla Ibrahima a indiqué que des discussions de haut niveau impliquant la préfecture, la DRENA, les parents d’élèves et les délégués des élèves sont en cours pour la reprise des cours .

Publicité

Comme indiqué, il a été constaté une reprise dans l’après-midi. Des élèves visiblement heureux de se retrouver en classe ont soutenu que les négociations engagées les ont motivés à reprendre le chemin de l’école.
Faut-il noter que le lycée moderne 2 d’Odienné fait un effectif de plus de 3000 élèves.

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *