Connect with us

Société

ONECI: Kodia Ago Christian nommé nouveau Directeur Général

Publié

on

Spread the love

Nomination de Kodia Ago Christian à la tête de la Direction générale de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI). Il remplace à ce poste Monsieur Kafana Sitionni Gnenin débarqué ce mercredi après un conseil des ministres à Abidjan.

L’on s’interroge toutefois ce qui justifie ce changement à la Direction générale de l’ONECI. Y’aurait-il un lien avec les audits lancés par le gouvernement ivoirien, ces derniers mois, dans les sociétés à participation publique ? Seul le temps permettra d’en savoir davantage sur les tenants et aboutissants de cette nouvelle nomination.

Publicité

L’ONECI a été créé en 2019 par le décret N° 2019-458 du 22 mai 2019 en lieu et place de l’Office National de l’Identification (ONI) dissout conformément au décret N°2019-459 du 22 mai 2019.

Les objectifs assignés à l’ONECI sont : la mise en œuvre de la politique de l’état civil en liaison avec les officiers, les agents d’état civil et les autorités judiciaires, ainsi que l’identification des personnes résidant en Côte d’Ivoire.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.