Connect with us

Société

Fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire : 17000 militaires, gendarmes et policiers déployés

Publié

on

Spread the love

« Environ 17000 hommes issus de la Police (6000), de la Gendarmerie (6000) et des Armées (5000) seront déployés pendant 23 jours, du 15 décembre 2021 au 06 janvier 2022 ». Tels sont les volumes de forces et durée d’engagement de l’opération de sécurisation des fêtes de fin dénommée « Mirador 2021. »

A travers cette opération, il s’agit pour l’Etat-major général des armées de mieux sécuriser cette période des fêtes de fin d’année sur toute l’étendue du territoire national. « Mirador » est donc le symbole des Forces de sécurité et de défense qui veillent et surveillent pour permettre aux populations de passer d’agréables fête de fin d’année.

Publicité

Au cours de cette opération, indiqué l’Etat-major des armées, un accent particulier sur les agglomérations, les voies de communication interurbaines, les sites stratégiques. Pour cette opération, ce sont la police et la gendarmerie qui seront mis en première ligne. Les militaires dans cette opération vont assurer la veille aux frontières. En plus de l’appuie qu’ils apporteront aux forces de sécurité.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.