Connect with us

Politique

Ouattara débloque le compte bancaire de Gbagbo qui prend une ferme décision, un gendarme et un policier tués

Publié

on

Spread the love

La revue de presse de ce mercredi 28 septembre s’articulera autour du déblocage du compte bancaire de Laurent Gbagbo, du bureau politique du PDCI chez Bédié à Daoukro, sans oublier la situation sécuritaire préoccupante.

Le confrère L’Inter a indiqué ce 28 septembre 2022 que le compte bancaire de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été débloqué. Ceci, conformément à une promesse faite par le chef de l’État Alassane Ouattara. Cette revendication avait été longtemps inscrite sur la liste des attentes du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire.

Publicité

Il faut signaler que l’ancien président qui avait perdu le pouvoir en 2011 avait vu son compte bancaire et celui de certains de ses proches collaborateurs, bloqués. C’est d’ailleurs faute d’argent que certains sont passés de vie à trépas en exil.

Les émoluments de Gbagbo en tant qu’ancien chef d’Etat s’élèvent à plusieurs milliards de francs
Ainsi, avec ce déblocage, Laurent Gbagbo pourra avoir accès à nouveau à ses fonds non sans oublier ses émoluments dus à son rang d’ancien chef d’État qui s’élèveraient à plusieurs milliards de francs CFA. L’actualité politique, c’est aussi le bureau politique du PDCI-RDA qui se tient le 29 septembre 2022 à Daoukro, capitale de l’Iffou, fief de l’ex-président Henri Konan Bédié apprend-on du journal Le Nouveau Réveil.

Laurent Gbagbo a pris une décision en rapport avec l’élection des secrétaires généraux de sa nouvelle formation politique
Le quotidien Fraternité Matin révèle que le président de la République Alassane Ouattara a reçu le 27 septembre 2022, Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur. « Détention injustifiée des 46 soldats ivoiriens au Mali, la France réaffirme son soutien à la Côte d’Ivoire » a barré à sa Une, le confrère pro-gouvernemental.

Publicité

Selon le confrère Soir Info, Laurent Gbagbo a pris une décision en rapport avec l’élection des secrétaires généraux de sa nouvelle formation politique.

Le ministre de la cohésion et de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin sera en déplacement aux Etats-Unis. Le journal Le Patriote a écrit que le Niger a ouvert le bal des sanctions contre le Mali en suspendant les autorisations des opérations de transits pétroliers.

Frat Mat a par ailleurs annoncé que dans le cadre de la lutte contre la rage, 441 postes fixes de vaccination ont été déployés sur l’ensemble du territoire national. Le confrère Soir Info a révélé qu’un gendarme a été abattu et un policier a également été tué près d’un fumoir.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *