Publié
Il y'a 1 semaineon
Le Premier ministre Ousmane Sonko sera ce lundi 14 avril 2025 à l’Assemblée nationale pour répondre aux Questions d’actualité des députés. Cette première séance d’échanges directs entre le chef du gouvernement et les parlementaires, depuis sa nomination, revêt une importance particulière dans le contexte politique actuel.
Cependant, la rencontre se déroulera sans une frange importante de l’opposition. Selon le journal Les Échos, le groupe parlementaire Takku-Wallu, ainsi que plusieurs députés non-inscrits — notamment Thierno Alassane Sall et Anta Babacar Ngom —, ont décidé de ne pas prendre part à la session. Le boycott est également observé par des députés membres du mouvement Nouvelle Responsabilité, tels que Amadou Bâ, Cheikh Oumar Ann et Moussa Hamady Sarr.
Initialement prévue la semaine dernière, l’intervention d’Ousmane Sonko avait été reportée en raison du décès du khalife général des Layènes. La reprogrammation de cette séance intervient donc dans un climat politique tendu, marqué par des divergences persistantes entre le pouvoir et une partie de l’opposition parlementaire.
Côte d’Ivoire : Les cellules djihadistes menacent-elles réellement Abidjan ? : le quotidien français « Le Monde » en parle
Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré frappe fort, interdiction de fumer sous peine d’une amende, sanctions immédiates, un enjeu de santé publique mondial
Burkina Faso : Des officiers arrêtés sur fond de rumeurs de coup d’État, une armée fragilisée de l’intérieur
25 milliards mobilisés : Un ex-pétrolier et officier supérieur tente de renverser Ibrahim Traoré
You must be logged in to post a comment Login