Connect with us

A La Une

Patcko Yao convoqué par la PLCC et envoyé au violon

Publié

on

Le blogueur et influenceur ivoirien Patcko Yao est dans de beaux draps. Il est accusé de diffamation par le chanteur et promoteur des PRIMUD, Molare, suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, Patcko Yao se moquait des trophées offerts par Molare aux lauréats des Prix internationaux des musiques urbaines et du coupé-décalé. Il affirmait avoir trouvé les mêmes trophées dans un supermarché chinois à bas prix. “Je suis à China Mall, voilà les conneries (Trophées) que Molare s’en va ramasser pour son PRIMUD-là. C’est ici qu’il vient ramasser ses conneries pour vous faire voter”, disait-il sur un ton sarcastique.

Publicité

Cette plaisanterie de mauvais goût n’a pas plu à Molare, qui a décidé de porter plainte contre Patcko Yao pour diffamation. Le blogueur a été convoqué par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) le vendredi 22 décembre 2023. Il a été entendu pendant plusieurs heures, avant d’être transféré à la préfecture de police, où il a été placé en garde à vue.

Patcko Yao risque donc de passer les fêtes de fin d’année derrière les barreaux, si aucun arrangement n’est trouvé avec Molare.

L’affaire a suscité de nombreuses réactions sur la toile, notamment de la part du Web humouriste Observateur Ebène, qui a pris la défense de Patcko Yao. Dans une vidéo postée sur Facebook, il a dénoncé l’acharnement dont serait victime le blogueur. Il a également lancé un appel aux avocats pour venir en aide à son petit. “Nous sommes à la recherche de toute urgence d’avocat. Merci”, a-t-il conclu.

Publicité

Patcko Yao n’en est pas à sa première polémique. Il a déjà été impliqué dans des affaires similaires par le passé, avec le rappeur Tchaikabo et le footballeur Serey Dié. Il semble que le jeune homme n’ait pas encore appris la leçon.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap