Connect with us

A La Une

PDCI-RDA : Bédié valide une liste de 163 candidats pour les municipales et 27 pour les régionales 2023

Publié

on

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) présentera un total de 163 candidats aux élections municipales et 27 aux élections régionales de 2023, a déclaré Pr Niamkey Koffi, coordonnateur général du Comité de suivi des élections.

C’était à l’occasion de la rencontre qui a eu lieu ce samedi 29 avril 2023 à Daoukro entre le président du parti Henri Konan Bédié et les candidats au parrainage du PDCI-RDA pour les élections municipales et régionales fixées au 2 septembre 2023. Pr Niamkey a révélé que ce sont 395 demandes de parrainage qui ont été enregistrées dont 332 pour les municipales et 63 pour les régionales.

Publicité

A LIRE AUSSI : Municipales 2023 : Affi (FPI) perd déjà Agboville, le candidat FPI se retire en faveur du RHDP, N’Cho Acho Albert

Il a ajouté qu’après les travaux en commission des comités de sélection des candidats, 163 candidats ont été retenus pour les municipales dont 83 uniques, soit un taux de couverture de 96,29%. Concernant les régionales, le coordonnateur général du comité de suivi des élections a indiqué que 27 régions ont été couvertes sur un total de 31.  » Le comité de gestion et de suivi des élections souhaiterait que décision forte soient prises partout pour prévenir d’éventuelles candidatures indépendantes », a plaidé Pr Niamkey auprès du président du parti.

Vous devez à présent vous considérer comme des partenaires plutôt que comme des adversaires
Prenant la parole, le président Henri Konan Bédié s’est réjoui de la qualité du travail abattu par Pr Niamkey, son équipe et l’ensemble des vice-présidents qui se sont impliqués pour la réussite du processus de désignation des candidats du PDCI-RDA. Il a invité l’ensemble des candidats retenus et non retenus à travailler dans l’union et dans la fraternité afin de garantir la victoire au parti au soir du 2 septembre 2023.

A LIRE AUSSI : Burkina Faso : Un célèbre activiste interpellé pour « intelligence avec l’étranger pour déstabiliser » le régime

« Dans l’intérêt bien compris du parti, je compte sur la disponibilité des candidats investis à ouvrir, après leur désignation, la composition des listes de leurs concurrents internes. Vous devez à présent vous considérer comme des partenaires plutôt que comme des adversaires », a instruit le président du PDCI-RDA. Il a rappelé que ces élections municipales et régionales revêtent une importance capitale pour le parti en ce sens qu’elles constituent un tournant décisif avant les élections présidentielles de 2025. Les listes des candidatures retenues pour les municipales et régionales seront dévoilées le mardi 2 mai 2023.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap