Publié
Il y'a 2 anson
Ce dimanche 05 février 2023, a eu lieu à Hiré Assayê 2, la première rencontre de l’année 2023, des secrétaires généraux de section et des membres des instances du PDCI-RDA de la délégation de HIRÉ 2 sous-préfecture de Zégo.
C’est à 11 h, à l’appel du délégué départemental, M. Innocent KOUAKOU que les engagés au service du parti septuagénaire de la sous préfecture de Zégo se sont réunis pour partager les informations sur la vie de leur parti et émettre des perspectives.
Témoin de la cérémonie de présentation des voeux au Président BÉDIÉ à Daoukro, le délégué Innocent KOUAKOU a transmis à ses compagnons de lutte les sentiments de sérénité et d’engagement du président du PDCI-RDA , Henri Konan Bédié. » c’est un Président jovial, un Président sûr de lui et qui a communiqué sa Foi en un PDCI RDA plus fort et conquérant avec qui nous avons communié à Daoukro » a confié Innocent KOUAKOU.
Sur la vie du parti, le représentant de Henri Konan Bédié a expliqué les nécessaires raisons qui militent à la tenue d’un congrès extraordinaire. » il faut faire le toilettage des textes pour réadapter et actualiser le fonctionnement de notre cher parti ».
Le délégué Innocent Kouakou a ensuite félicité et encouragé les secrétaires généraux à continuer à résister aux tentations face à l’argent. » Je sais que ce n’est pas facile mais il faut rester Digne. Nous revenons au pouvoir très très bientôt et à tous les niveaux. Tenons bon »
La réalité des élections locales à venir nous interpelle et nous recomande de nous unir; de vite nous asseoir et de parler union d’action. Ce qui compte, c’est la victoire du PDCI-RDA, le repositionnement de notre PDCI dans le Lôh Djiboua. Les récents soubresauts constatés ça et là, dénotent non seulement de la vitalité de notre parti mais plus encore de la rage et du winner Spirit qui animent les militants. Mais dans toute chose, il faut savoir garder raison.
Pour finir, le délégué Innocent KOUAKOU, a engagé tous les militants présents à la rencontre à œuvrer à construire un PDCI uni, un PDCI où il fait bon militer. »Pardonnons et avançons » a-t-il lancé. HIRÉ est et restera PDCI RDA si nous reformons nos rangs.
Étaient présents à cette belle journée, quelques hauts cadres de la région et les permanents des délégations de Hiré 1, Divo commune 1 et de Divo commune 2 venus chacun avec des Secrétaires de section apporter leur soutien à la délégation de HIRÉ 2 .
C’est à l’unisson et avec une ferveur militante que les secrétaires généraux de section et les visiteurs ont salué l’engagement politique, l’esprit d’unité, le courage et la disponibilité du délégué Innocent KOUAKOU, délégué départemental PDCI de Hiré 2.
La réunion s’est soldée par un temps de partage avant que chacun ne regagne sa section ou son village.
Sercom délégation PDCI-RDA Hiré 2.
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login