Connect with us

A La Une

Péages en Côte d’Ivoire : Après celui de Grand-Bassam, voici les 14 autres annoncés par le FER

Publié

on

Spread the love

Après le pont à péage qui relie Abidjan à Grand-Bassam, découvrez les prochaines localités qui vont abriter les péages en Côte d’Ivoire.

En effet, après l’annonce de la réduction des tarifs de passage du péage de Bassam par la direction de FER, d’autres postes à péage sont annoncés à Abidjan et des localités en Côte d’Ivoire. Selon les informations, plusieurs infrastructures, surtout des autoroutes, ainsi que des ponts pour faciliter la circulation dans le district d’Abidjan sont en construction. Le but est d’augmenter la mobilité dans le pays et surtout de déboucher Abidjan, la capitale économique. Cependant, ces infrastructures routières, qui requièrent assez de financement de la part de l’État ivoirien, coûtent aussi cher au contribuable.

Publicité

Alors que le péage de Grand-Bassam est achevé et mis en service depuis un moment, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier déclare 14 autres postes à péage qui seront construits d’ici à 2023. Au niveau du 4e pont d’Abidjan, un péage sera construit puis deux sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa, et deux autres au PK 109-Divo-Gagnoa. Par ailleurs, l’axe Bouaké-Ferkessédougou recevra aussi deux postes à péage, Divo-Guitry-Côtière, un poste, Grand-Bassam-Assinie un poste, l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké deux postes à péage, pour terminer la route de la côtière en construction, aura trois postes à péage.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.