Connect with us

A La Une

Pluies diluviennes à Abobo: Une personne emportée, la SODEXAM lance une alerte

Publié

on

Spread the love

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan entre la nuit du lundi 20 juin au mardi 21 juin 2022 ont causé d’ importants dégâts matériels, notamment des inondations et des glissements de terrain, mais aussi des pertes en vies humaines. Ainsi, ce Mercredi 22 juin 2022, le Groupement des Pompiers Militaires (GSPM) a fait le bilan de ses opérations de la journée.

Selon les informations reçues des services d’ urgence et rapportées par le média linfodrome, les pompiers ont annoncé la disparition d’ une personne, un habitant de la commune d’ Abobo N’ Dotré, sans préciser son sexe. En cela, ces pluies diluviennes ont fait 105 victimes dont 98 sains et saufs, une personne a été emmenée à l’ hôpital de Bingerville puis 5 ont perdu la vie, la plupart dans l’ ex- capitale ivoirienne.

Les dégâts matériels sont également importants et en cours d’ évaluation, la route de sortie d’ Abidjan étant coupée par les eaux au km 17. Selon l’ agence météorologique Sodexam, le temps sera très nuageux sur plusieurs jours avec de fortes pluies persistantes. Des inondations ne sont pas à exclure à certains endroits, et de plus, les responsables des affaires civiles conseillent aux habitants d’ Abidjan d’ être prudents et d’ éviter de s’ approcher des zones dangereuses (fossés de drainage, eaux de ruissellement, etc. )

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.