Connect with us

A La Une

Pluies et inondations à Abidjan : Le GSPM dévoile le point de la situation de ce Mercredi

Publié

on

Spread the love

Depuis plus de deux semaines maintenant, Abidjan est sous les eaux. Le début de cette semaine a enregistrée un record en termes de montée des eaux et les dégâts sont aussi énorme. Ce Mercredi 22 juin, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a établi un point de ses opérations d’hier à aujourd’hui. Voici leur bilan.

Les dégâts matériels occasionnés Par la pluie torrentielle qui s’est abattue dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin, à Abidjan sont énormes. On note entre autres des inondations dans plusieurs communes, des éboulements qui ont causés des disparus et aussi de nombreuses pertes en vies humaines en témoigne le lourd bilan établit ce mercredi 22 juin, par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Publicité

Selon les secours, la pluie a fait 105 victimes dont 98 mises en sécurité, une personne évacuée à l’hôpital général de Bingerville et cinq décès, la majorité enregistrée dans l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire. Le GSPM a également annoncé qu’une personne habitant N’Dotré est portée disparue sans préciser son sexe. Ces dégâts et pertes en vie humaine sont les conséquences directes de cette montée record de la quantité de pluies déversée ces deux jours.

Publicité