Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire: «La victoire présidentielle de Ouattara en 2020, n’était pas simple», révèle un cadre

Publié

on

Spread the love

Un ancien membre du parti Front Populaire Ivoirien (FPI) Alfred Gueméné a décidé de revenir sur la victoire du président Allassane Ouattara aux élections présidentielles de 2020 face aux anciens chefs d’ État ivoirien Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, c’ est ce qu’ a rapporté lundi 20 juin 2022, une chaîne d’ information.

En effet, Alfred Gueméné, l’ un des anciens hommes de main d’ Affi N’ guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a affirmé que la victoire du président actuel de la Côte d’ Ivoire Alassane Ouattara est une victoire entachée de  » spiritualité » , c’ est- à- dire  » une victoire à la Pyrrhus » , a- t- il souligné. Selon la même source d’ information, cette sublime victoire trouverait ses fondements à plusieurs niveaux.

Publicité

«D’ abord, il y a les fondements spirituels et philosophiques de cette victoire. Au plan spirituel, contrairement à Machiavel qui prétend qu’ elle serait  » la reconnaissance des grands » l’ ingratitude n’ est pas la chose la plus prisée de notre Dieu. Le fait est que chacun sait à quelles fins le technocrate Ouattara fut appelé d’ urgence, dans les années 90, au chevet d’ une économie ivoirienne visiblement en lambeaux, faute d’ expertises crédibles», a lâché M. Gueméné. Ajoutant qu’ il faut avoir une source d’ inspiration  » machiavélique forcené » pour accomplir ce genre de prouesse pour ne pas reconnaître la qualité de travail qu’ il continue de faire pour la Côte d’ Ivoire jusqu’ à présent.

Publicité