Connect with us

A La Une

Politique/Burkina: Enfin, Sandaogo décide du retour de Blaise Compaoré à Ouagadougou

Publié

on

Spread the love

Exilé en Côte d’ Ivoire depuis 2014, l’ éventuel retour de l’ ancien président Burkinabé Blaise Compaoré devient un sujet sensible sur toute l’ étendue du territoire Burkinabé. Ce mardi 05 juillet 2022, le confrère actucameroun a indiqué que le président de transition Sandaogo Damiba a pris une importante décision relative à cette question.

En vue de redonner une identité nouvelle à la réconciliation nationale pour permettre aux hommes intègres de lutter efficacement contre l’ insécurité grandissante dans les quatre coins du pays, le chef de la junte militaire Burkinabè, Paul- Henri Sandaogo Damiba a finalement décidé du retour de l’ ancien président Blaise Compaoré au bercail.

Publicité

Renversé par un soulèvement populaire en octobre 2014 pour avoir affiché la volonté de porter modification à la constitution afin de poursuivre son aventure sur le fauteuil présidentiel de Ouagadougou (capitale du Burkina) sachant qu’ il y était depuis 27 ans, le président Blaise Compaoré a été sévèrement condamné par la justice militaire de Ouaga 2000 à l’achèvement du procès relatif à l’ assassinat de Thomas Sankara en 1987.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.