Connect with us

A La Une

RDC : Face au conflit dans le pays, voici ce que font les congolais depuis la Côte d’Ivoire

Publié

on

Spread the love

La guerre que mène le Rwanda à l’ Est de la République Démocratique du Congo (RDC) continue de faire l’ actualité dominante du continent Africain.

Les Congolais résidents en Côte d’ Ivoire ont pris une importante décision dans le but de soutenir leurs compatriotes, c’ est ce que reporte le confrère africanews ce lundi 04 juillet 2022.

Publicité

Plongée dans une profonde crise depuis environ un mois, la République Démocratique du Congo est fragilisée jour après jour. En clair, après avoir manifesté la volonté de soutenir les groupes armés terroristes du M23 qui sème tant de dégâts matériels et humains à l’ Est du Congo, l’ armée Rwandaise a fait une frappe militaire en ciblant un établissement scolaire Congolais. Depuis lors, l’ on assiste à une bataille militaire entre les deux pays frontaliers. En vue d’ apporter du soutien à leurs concitoyens victimes de ce dîner militaire, la diaspora Congolaise vivant en Côte d’ Ivoire a décidé de faire des prières pour la paix et la sécurité sociale. De ce fait, le diplomate Congolais en Côte d’ Ivoire, Gilbert Naiya Nabina et ses collaborateurs ont décidé de tourné le regard vers l’ autorité divine au cours d’ une messe à Abidjan (capitale économique de la Côte d’ Ivoire).

Une information livrée par le confrère susmentionné a indiqué que « les Congolais vivant en Côte d’Ivoire ont tenu à manifester leur solidarité à leurs compatriotes par une messe, en fin d’après-midi, dans la chapelle de L UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest), à Cocody. Célébrée par le révérend père Didier Tcshibangou, de l’Ucao, cet instant d’union de prière a permis aux Congolais d’exprimer leur chagrin et leurs ressentiments du moment. » Il s’agit d’ un acte salutaire car selon les médias sociaux, le conflit qui se déroule jusqu’à présent dans le quatrième pays le plus peuplé d’ Afrique (le Congo) est au cœur d’énormes dégâts matériels et humains.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.