Connect with us

A La Une

Politique/ Côte d’Ivoire : Après avoir adhérer au RHDP, un ex-cadre du GPS allume Soro Guillaume

Publié

on

Spread the love

Après avoir claqué la porte à l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro à sa sortie de prison, l’ex-ministre des sports Alain Lobognon a annoncé son adhésion désormais au parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dixit Connectionivoirienne.net

confrères de “Patriote“ a affirmé avoir la tête au RHDP, tout en indiquant que l’ancien Premier ministre Guillaume Soro doit demander pardon au président Ouattara. Lecontinentafricain vous propose son discours su sa nouvelle adhésion au parti au pouvoir.

Publicité

« J’ai rencontré ma mère naturelle, Mme Henriette Diabaté au sein du parti qui n’a pas manqué de me dire de revenir. J’ai rencontré Gilbert Koné Kafana qui m’a dit de faire table rase du passé.

Je suis en contact régulier avec le ministre d’État Tene Birahima et l’un de mes mentors, le ministre Cissé Bacongo. On se voit tous les jours pour discuter des sujets du pays. Mes amis savent que j’ai repris ma place au sein du RHDP Je peux vous dire que j’ai ma tête au RHDP. Si la tête y est, c’est que les pieds y sont. coop SORO GUILLAUME doit demander pardon à son aîné le président OUATTARA, j’insiste dessus. C’est la seule voie pour lui…..

De toute les façons avec ou sans SORO GUILLAUME, la Côte d’Ivoire continuera d’avancer. D’ailleurs, elle avance déjà très bien. >> VOIR AUSSI: Terrorisme Au Burkina: « Nous Somme En Danger, Damiba N’est Pas Là Pour Défendre La Nation…», Avoue Un Cadre Bien avant son adhésion, Le 2 novembre 2021, le président du conseil régional du Gbôklè Basile Frégbo, a fait savoir qu’il souhaitait voir son << frère » Alain Lobognon, rejoindre les rangs du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).« 

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.