Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire: Après sa visite, Mohamed Bazoum annonce des mesures contre « le 3e mandat » en Afrique de l’ouest

Publié

on

Spread the love

Le président nigérien Mohamed Bazoum a entamé, la semaine passée, une visite de deux jours en Côte d’Ivoire, répondant à l’invitation de SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Divers sujets ont étés évoqués au cours des entretiens qu’ont eu les chefs d’État.

Lors d’une rencontre avec des journalistes de la sous-région, Mohamed Bazoum, a affirmé que la CEDEAO combattra le troisième mandat à travers des modifications de ses textes.

Publicité

« Nous sommes contre le 3e mandat. Nous sommes en train de changer le protocole de la CEDEAO relatif à la démocratie, à la bonne gouvernance et aux élections pour que nous prévoyions des dispositions qui font des changements constitutionnels, pour envisager des mandats supplémentaires indus, comme une entreprise de subversion sur les institutions, exactement comme un coup d’État », a déclaré le président Bazoum. Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Sénégal ont connu des remous sociaux liés au phénomène de troisième mandat.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.