Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire: Simone Ehivet, Affi et Blé Goudé: voici le départ des personnalités alliées a Gbagbo

Publié

on

Spread the love

Laurent Gbagbo- Blé Goudé, c’ est fini. Le  » couple  » ne partage plus la même vision politique, dévoilant le camp de l’ ancien président de Côte d’ Ivoire, documentant ainsi le départ d’ une autre figure importante de la majorité de l’ ancien président de Côte d’ Ivoire, selon le site  » Afriksoir. Net « .

La rupture est totale. L’ annonce a été faite publiquement par Koné Katinan, porte- parole du Parti populaire africain de Côte d’ Ivoire (PPA- CI).  » C’ est fini entre l’ ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé. Chacun d’ eux est séparé. Ils sont désormais adversaires et s’ affronteront certainement dans l’ arène politique  » , a déclaré jeudi 24 juin 2022 le porte- parole du PPA- CI au média. Pour Koné Katinan, le divorce de Charles Blé Goudé avec le camp de Gbagbo était inévitable car le Cojep s’ est transformé en parti politique.

Publicité

Cette rupture n’ est pas la première pour l’ ancien dirigeant ivoirien depuis son retour en Côte d’ Ivoire le 17 juin 2021. Le premier a été de couper les ponts avec Affi N’ Guessan, son ancien premier ministre et président du Front populaire de Côte d’ Ivoire (FPI), qui a lui aussi abandonné le parti. Par la suite son épouse, Simone Ehivet se séparera de lui pour créer, sa nouvelle formation politique. Ce départ alternatif pourrait- il remettre en cause les nouvelles ambitions politiques de l’ ancien président ivoirien?

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.