Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : Bédié annoncé chez Laurent Gbagbo pour la première fois depuis 10 ans

Publié

on

Spread the love

Aimé Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA est annoncé à Gagnoa, terre natale de Laurent Gbagbo demain vendredi 1er juillet 2022. Dix ans que le sphinx de Daoukro ne s’était pas rendu sur les terres de son nouvel allié politique.

L’information a été donnée par le Nouveau Réveil. Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire sera à Gagnoa ce vendredi 1er juillet 2022. Cette ville, située dans la région du Gôh au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, est considérée comme fief de Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI). Ce sera la première fois en 10 ans pour le président Bédié de se rendre sur les terres de Laurent Gbagbo.

Publicité

Selon notre source, il s’y rend pour assister aux obsèques de la mère de Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA. Plusieurs autorités administratives et politiques sont attendues pour réserver un accueil chaleureux à l’ancien président ivoirien.

Le confrère n’écarte pas une rencontre entre le Woody et le Sphinx de Daoukro qui envisagent une alliance pour les élections à venir alors que leurs partis respectifs se sont combattus pendant la crise de 2010-2011.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.