Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire: Blé Goudé désormais un adversaire politique de Gbagbo ? Des confidences

Spread the love

Le porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan vient de confirmer la rupture entre Charles Blé Goudé et le PPA-CI, parti politique de Laurent Gbagbo.

Publié

on

Spread the love

Avant le retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, les partisans de Laurent Gbagbo ont tenu à clarifier les relations qui existent désormais entre eux et le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP).

Ce jeudi 23 juin 2022, Justin Koné Katinan à Anono dans la commune de Cocody pour son rendez-vous bimestriel dénommé « la tribune du » a emboîté le pas au secrétaire général du parti de Gbagbo, Damana Adia Pickass qui dénonçait l’attitude irrespectueuse de Blé Goudé à l’égard de Laurent Gbagbo.

Publicité

À Anono, le porte-parole du PPA-CI a révélé que Charles Blé Goudé n’était plus considéré comme le filleul de Laurent Gbagbo, mais comme un adversaire politique qu’il faut traiter comme tel.

Nous apportons notre soutien au secrétaire général Damana Pickass. Quand vous créez un Parti politique, votre objectif, c’est la conquête du pouvoir d’Etat. Nous, nous cherchons le pouvoir d’Etat. Le jour où le ministre Charles Blé Goudé a transformé son Cojep en parti politique, nous ne sommes plus ensemble. Nous le traiterons comme nous traitons d’autres adversaires politiques. Sur le terrain, politique, nous sommes des adversaires politiques. En politique in n’y a pas d’état d’âme. », a-t-il déclaré.

Puis d’ajouter : « Dans la réalité, Blé Goudé n’ira pas chercher ses militants au RHDP ni au PDCI, mais parmi les pro Gbagbo, mais comme aucun homme n’accepte qu’on prenne sa femme devant lui alors nous n’accepterons pas. L’adversité politique sera très féroce, mais cela ne nous empêchera pas d’aller manger du porc braisé à Yopougon >>.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.