Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : Le ministre Koné Katinan attaque les dirigeants africains qui vont se soigner en Europe

Publié

on

Spread the love

Ce mardi 2 août 2022, le web média Koaci. com a relayé les propos du ministre Justin Koné Katinn qui était invité le dimanche 31 juillet 2022 dans la commune de Port- Bouët au quartier Jean Foly dans le cadre d’ une activité relative à la santé. À cette occasion, le porte- parole du PPA- CI n’ a pas été tendre envers les dirigeants africains.

Le ministre Justin Koné Katinan par ailleurs porte- parole du parti des peuples africains Côte d’ Ivoire (PPA- CI), le parti créé par le président Laurent Gbagbo, n’ a pas ménagé les dirigeants africains ce dimanche 31 juillet 2022.

Publicité

En effet dans le cadre d’ une activité sanitaire dénommée  » caravane médicale » initiée par le ministre en personne, à Jean Foly un quartier de la commune de Port- Bouet, Koné Katinan après les civilités d’ usage lors de son intervention s’ est adressé à l’ assemblée tout en fustigeant le comportement des dirigeants africains.

Il a critiqué l’ attitude de ces dirigeants africains qui, une fois malades, abandonnent leurs hôpitaux pour se soigner à l’ étranger. C’ est dans ce contexte qu’ il a affirmé que: « Je n’ arrive pas à comprendre et on ne peut pas m’ expliquer pourquoi, quand nos gouvernants sont malades, ils vont se soigner à l’ étranger alors que les populations n’ ont pas le minimum dans nos centres de santé ».

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.