Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : Le ministre Koné Katinan attaque les dirigeants africains qui vont se soigner en Europe

Publié

on

Ce mardi 2 août 2022, le web média Koaci. com a relayé les propos du ministre Justin Koné Katinn qui était invité le dimanche 31 juillet 2022 dans la commune de Port- Bouët au quartier Jean Foly dans le cadre d’ une activité relative à la santé. À cette occasion, le porte- parole du PPA- CI n’ a pas été tendre envers les dirigeants africains.

Le ministre Justin Koné Katinan par ailleurs porte- parole du parti des peuples africains Côte d’ Ivoire (PPA- CI), le parti créé par le président Laurent Gbagbo, n’ a pas ménagé les dirigeants africains ce dimanche 31 juillet 2022.

Publicité

En effet dans le cadre d’ une activité sanitaire dénommée  » caravane médicale » initiée par le ministre en personne, à Jean Foly un quartier de la commune de Port- Bouet, Koné Katinan après les civilités d’ usage lors de son intervention s’ est adressé à l’ assemblée tout en fustigeant le comportement des dirigeants africains.

Il a critiqué l’ attitude de ces dirigeants africains qui, une fois malades, abandonnent leurs hôpitaux pour se soigner à l’ étranger. C’ est dans ce contexte qu’ il a affirmé que: « Je n’ arrive pas à comprendre et on ne peut pas m’ expliquer pourquoi, quand nos gouvernants sont malades, ils vont se soigner à l’ étranger alors que les populations n’ ont pas le minimum dans nos centres de santé ».

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap