Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire: Patrick Achi révèle la proposition de Ouattara faite à Gon Coulibaly avant sa mort

Publié

on

Spread the love

Le Premier ministre Patrick Archi a révélé les conseils que le président Ouattara avait donnés à feu Amadou Gon Coulibaly quelques heures avant sa mort dans un hôtel en Côte d’ Ivoire le 1er juillet 2022, selon le site  » Linfodrome « 

Parrainée par le Premier ministre ivoirien Patrick Achi le 1er juillet 2022 à l’ Hôtel du district, la cérémonie marquait le début des deux ans du décès de l’ ancien Premier ministre ivoirien, feu Amadou Coulibaly. Parmi les personnalités présentes figuraient l’ ancien Premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou, et l’ ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry. Dans son allocution, Patrick Archi s’ est exprimé d’ une voix émue sur ce qui s’ est passé le mercredi 8 juillet 2020, jour du décès d’ Amadou Gon Coulibaly, sans oublier le geste présidentiel.  » Amadou Coulibaly reste notre modèle. Il est tout pour nous. Il sert le pays, il agit pour le bien commun. Il se sent à l’ aise aux quatre (4) coins du pays  » a- t- il dit.

Publicité

 » Le 8 juillet, il est venu au Conseil de la Présidence et a réuni quelques personnes autour du Président de la République pour discuter de plusieurs sujets qui seraient abordés en Conseil des ministres. J’ ai essayé de lui faire signe, mais tu sais, tu ne peux pas faire un geste brusque quand le président est là. Amadou Gon Coulibaly le sait. Car quoi qu’ il arrive, il faut que le conseil continue jusqu’ au bout, et l’ AGC s’ en tient jusqu’ au bout » , a révélé Patrick Achi.

Publicité