Connect with us

A La Une

Politique / Côte d’Ivoire : Un proche de Soro brise enfin le silence sur ce qu’il reproche à Ouattara

Publié

on

Spread the love

Selon une publication de Mediapresse24 ce dimanche 10 juillet 2022, Abi- Daman Koné a su lors d’ une interview prendre l’ opinion de Konaté Zié un proche de Soro Guillaume sur la séparation de l’ ex président de l’ assemblée nationale d’ avec son mentor Alassane Ouattara.

Soro Guillaume et Alassane Ouattara l’ actuel chef d’ État ivoirien c’ est désormais de l’ histoire ancienne. Les deux hommes qui avaient mené côte à côte de grands combats pour un succès du parti au pouvoir le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie la Paix (RHDP). La question qui se pose est celle de savoir ce qui a bien pu creuser un tel fosset entre les deux hommes? Face à cette question Konaté Zié aurait certainement son mot à dire dans la mesure l’ homme serait très proche de l’ ex président de l’ assemblée nationale et aurait certainement joué un rôle. Voici dans cet article de presse politique sa part de vérité sur la question.

Publicité

L’ homme était au micro d’ Abi- Daman Koné ce samedi 9 juillet qui est revenu sur sa prétendue implication dans la séparation entre Soro Guillaume et Alassane Ouattara. Notamment quand il pointa publiquement du doigt le chef d’ État ivoirien tel  » un père injuste » .

Apparemment en lisant sa réponse on comprend que ce dernier ne regrette pas son acte qu’il justifie en ces mots  » Écoutez, je ne peux pas empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent. Moi je reconnais que j’ai tenu des propos qui ont été mal compris par Alassane Ouattara et ses hommes. Ce jour-là je m’étais mis dans la peau d’un fils qui interpellait son père sur les frustrations endurées. Mais comme la tension était déjà vive au RHDP, alors ils en ont profité pour interpréter selon leur goût. La conséquence a été de me limoger et même de limoger certaines personnalités proches de Guillaume Soro qui eux n’avaient pas forcément soutenu mes propos. « 

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.