Connect with us

A La Une

Politique/Côte D’Ivoire : Voici la raison cachée de la visite de Pascal Affi N’Guessan chez Blé Goudé

Publié

on

Spread the love

La visite du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, à Charles Blé Goudé à La Haye, au Pays-Bas, ce mardi 28 juin 2022, a été salué par les partisans des deux leaders politiques. Toutefois, si elle a été présentée comme fraternelle, cette visite revêt un enjeu assez significatif dans la configuration politique du moment.

« Cette visite est le sens de la fraternité, de la famille, je dirai aussi de la citoyenneté. Parce que nous sommes d’abord des Ivoiriens, et chaque fois qu’un des nôtres est dans des situations difficiles, c’est notre devoir d’être à ses côtés », a déclaré M. Affi N’Guessan à l’issue de son entretien avec le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples).

Publicité

Se félicitant de ce déplacement en sa faveur, Charles Blé Goudé a indiqué que M. Affi « a été depuis le début auprès de moi pour me conseiller la patience et pour intercéder auprès des Autorités du pays et du Président de la République en vue de la délivrance de mon passeport>>.

<< Dès l’instant que Blé Goudé a créé son parti politique nous sommes actuellement des adversaires politiques », avait déclaré le porte-parole du PPA-CI, M. Katinan Koné. Ce propos faisait suite à celui du Secrétaire Général du parti, Damana Adia Pickass, lequel fit valoir que << dorénavant, Blé Goudé n’est plus avec Gbagbo ». Pour avoir lui-même été considéré depuis des années comme un « traitre » à qui fut abandonné << l’enveloppe » du FPI, le rapprochement de Pascal Affi N’Guessan auprès de Charles Blé Goudé laisse entrevoir un moyen pour le président du FPI d’apporter son soutien à cet ex-général de la rue que les pro-Gbagbo tentent de vilipender.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.