Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : Voici le nouveau poste de Cissé Bacongo au sein du parti RHDP

Publié

on

Spread the love

Cissé Ibrahima Bacongo est devenu le nouveau secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix. Il succède à Adama Bictogo, selon le site Linfodrome.

Alassane Ouattara, président des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a signé vendredi un décret nommant le maire Cissé Ibrahima Bacongo à la tête du secrétariat exécutif du parti présidentiel. Ainsi, l’ actuel maire de la ville de Koumassi, au sud d’ Abidjan, succède à Adama Bictogo, qui a été nommé président de l’ Assemblée nationale de Côte d’ Ivoire le 7 juin.

Publicité

 » Le président du RHDP, tout en félicitant une nouvelle fois M. Adama BICTOGO pour son élection à la présidence de l’ Assemblée nationale, tient à le remercier chaleureusement pour son énorme contribution à la bonne marche du RHDP » , indique le communiqué. La direction du parti a expliqué que les fonctions de président de l’ Assemblée nationale étaient incompatibles avec les postes de responsabilité dans la structure politique établie par la législation ivoirienne.

Publicité