Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire: Voici les deux décisions choquantes de Gbagbo au niveau national

Publié

on

Spread the love

Il y a un an, après un intervalle de dix ans, le président Gbagbo posait à nouveau le pied sur le sol ivoirien, pour le plus grand plaisir de ses partisans et de nombreux Ivoiriens.

Ce fut un véritable carrefour pour les nombreux Ivoiriens venus l’ accueillir, selon  » Afrique Sur 7  » , le dimanche 19 juin 2022.

Publicité

Attaqués par le désormais célèbre  » germe » et dispersés par la police à coup de gaz lacrymogène, les partisans de l’ ancien président ont été soumis à contrecœur au double langage du pouvoir: dans un esprit d’ ouverture et d’ apaisement, la bannière présidentielle a été offerte aux sommités de passage, et, dans le même temps, des instructions ont été données pour ne pas se rassembler ni rejoindre l’ aéroport Félix Houuphouët- Boigny de Port- Bouët.

Quelques jours après son retour au pays, les deux décisions du président Gbagbo ont provoqué un véritable tremblement de terre qui a secoué le pays, notamment Internet. Le premier était son retour à l’ Église catholique, où il a assisté à la messe du 20 juin 2021, à la cathédrale Saint- Paul du Plateau, et le second était la requête en divorce de son épouse.

Publicité