La nouvelle formation politique du président Laurent Gbagbo (Parti Des Peuples Africains- Côte d’ Ivoire) se prononçant sur l’ actualité socio- politique de l’ Afrique en général, et plus particulièrement de la Côte d’ Ivoire, par la voix du Docteur Ago Marthe, présidente du Comité de Contrôle du PPA- CI, à travers sa page Facebook, a exigé que les dirigeants africains soient contrôlés.
Plus rien de l’ actualité socio- politique ivoirienne n’ échappe au Parti des Peuples Africains- Côte d’ Ivoire (PPA- CI). Au cœur des nouvelles de la Côte d’ Ivoire et de l’ Afrique toute entière, Le PPA- CI donne son opinion sur presque tous les sujets.
En effet, constatant la mauvaise gestion du pouvoir par certains dirigeants africains, Docteur Ago Marthe, présidente du Comité de Contrôle du PPA- CI n’ est pas partie du dos de la cuillère. Elle a été très sévère envers ces chefs d’ État africains, qui selon elle, devraient absolument être contrôlés. Mais avant, elle a signifié que les organes censés contrôler les dirigeants ne jouent pas leur rôle.
« Il y a beaucoup de dérives dans nos États africains, juste parce que les organes de contrôle ne jouent pas leur rôle. Les parlementaires ne jouent pas véritablement leur rôle, et donc les individus qui sont chargés de conduire les affaires font un peu ce qu’ ils veulent. « , a- t- elle signifié.
Vues: 542
Pingback: Learn More Here