Connect with us

A La Une

PPA- CI: Laurent Gbagbo prend une décision à propos de la CEI

Publié

on

Spread the love

Ce mercredi 15 juin 2022, L’ infodrome confie que l’ ex président de la république de Côte d’ Ivoire Laurent Gbagbo vient de désigner qui sera le représentant de sa nouvelle écurie à la Commission Électorale Indépendante CEI.

Depuis son retour de cette décennie d’ incarcération du côté de la prison du sheveningen en Hollande, Laurent Gbagbo s’ est tout de suite réintégré dans la politique ivoirienne. Ses intentions de reprendre la tête du palais présidentiel qu’ il a abandonné il y a des années déjà sont claires. Ainsi il entend jouer les premiers rôles. Ce mercredi 15 juin dernier il a désigné son représentant à la CEI. Découvrez dans cet article de presse politique, celui qui a été désigné par Gbagbo Laurent pour le Parti des Peuples Africains de Côte d’ Ivoire (PPA- CI).

Publicité

« A notre demande, nous avons été reçus, mes camarades et moi, par le ministre de l’ Intérieur et de la sécurité. Nous sommes venus au nom de notre parti, le PPA- CI et de son président, son excellence Laurent Gbagbo » Tels étaient les mots du chef de la délégation du Parti des Peuples Africains de Côte d’ Ivoire d’ Ivoire Georges Armand Ouégnin.

En effet la nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo veut intégrer la commission électorale indépendante conformément au décision du dialogue politique qui vient de s’ achever il y a des mois en arrière. Voici en clair ce que coop Armand Georges Ouegnin a pu laisser savoir au ministère Vagondo Diomandé. C’ était lors d’une audience accordé au parti ce mercredi 15 juin 2022. « Nous lui avons même donné le nom de notre futur représentant à la CEI, nom proposé par le président Laurent Gbagbo » dixit Armand Georges Ouegnin. Tout ceci s’ inscrit dans le cadre d’une réforme de la CEI.

Publicité