Connect with us

A La Une

Putsch au Gabon : L’ancien Premier Ministre Raymond Ndong Sima, 68 ans est nommé Premier ministre de la transition

Publié

on

Le Général Brice Oligui Nguema a nommé un Premier ministre de transition. Le tombeur d’Ali Bongo Ondimba a porté son choix sur Raymond Ndong Sima, figure de l’opposition gabonaise.

Le Gabon tient son nouveau Premier ministre. Ce jeudi, le Président de la transition a signé le décret portant nomination de Raymond Ndong Sima au poste de Premier ministre de transition.

Publicité

À 68 ans, cette figure politique de l’opposition qui avait occupé ses fonctions sous Ali Bongo de 2012 à 2014 revient aux affaires.

Raymond Ndong Sima sera chargé de nommer dans les prochains jours, un gouvernement pour reprendre la gestion du pays suite au coup d’Etat survenu le 30 août dernier.

Membre de la Plateforme Alternance 2023, Raymond Ndong Sima a pris récemment ses distances avec la coalition, assurant ne pas partager les mêmes idées que le candidat unique Albert Ondo Ossa qui revendique la victoire de la présidentielle du 26 août.

Publicité

C’est un opposant charismatique d’Ali Bongo qui vient d’être nommé à la Primature. Ce dernier s’était déjà prononcé en faveur d’une transition d’au plus deux ans au micro de TV5 Monde aux premières heures du coup d’Etat.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap