Connect with us

A La Une

Réconciliation nationale : L’Afrique du Sud prête à apporter son appui à la Côte d’Ivoire

Publié

on

Spread the love

Le mercredi 10 août 2022, l’ ambassadeur d’ Afrique du Sud en Côte d’ Ivoire, SE Mitshotshisa Zolani, a déclaré que le ministre Kouadio Konan Bertin, dit KKB, peut compter sur leur soutien dans le travail de réconciliation nationale, selon le Afrique sur 7.

Kouadio Konan Bertin, nommé mardi 15 décembre 2020 à la tête du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, s’ est dit déterminé à œuvrer pour la réconciliation des Ivoiriens.  » Je suis prêt à aller au front pour aider la Côte d’ Ivoire à trouver le bon climat. Il faut réapprendre à vivre ensemble, à vivre parfaitement ensemble comme par le passé » , a déclaré KKB lors de sa prise de fonction.

Publicité

 » Il y a tout juste cinq mois, j’ ai participé aux élections présidentielles dans ces lieux, à l’ issue desquelles le président de la République s’ est fait un plaisir de me nommer ministre de la Réconciliation nationale. J’ apparais désormais comme un gardien de la paix » , a- t- il ajouté. Deux ans plus tard, le ministre ivoirien continue de mener le combat pour la réconciliation nationale. Le mardi 9 août 2022, KKB s’ est entretenu avec l’ ambassadeur d’ Afrique du Sud en Côte d’ Ivoire. SEM Mitshotshisa Zolani affirme que son pays est prêt à accompagner les Ivoiriens dans ce projet massif de réconciliation.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.