Connect with us

A La Une

Région Agneby-Tiassa : Département de Tiassalé, Pierre Dimba au chevet des sinistrés de N’zianouan

Publié

on

Les fortes pluies de ces derniers jours ont causé d’importants dégâts liés à la montée des eaux du Nzi dans la localité de Nzianoua. Des centaines de familles ont vu leurs maisons inondées au meilleur des cas, ou leurs maisons totalement détruites, au pire des cas.

Ne pouvant rester insensible à ce malheur qui touche ses parents, le Président du Conseil Régional de l’Agneby- Tiassa, le Ministre Pierre DIMBA s’est lui-même déplacé sur place, pour apporter sa compassion et pour exprimer sa proximité aux sinistrés.

Publicité

Prenant la parole à la suite du Vice-Président KOKO Armand de Bomini qui a brièvement présenté la situation, le porte parole des sinistrés monsieur SASSO Junior a affirmé que la présence physique du Ministre Pierre DIMBA, Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa à leurs côtés pour soulager leur peine est à saluer.Il a indiqué que la présence du Ministre démontre l’amour qu’il porte à sa population.

Selon ses explications, c’est la première fois que tels événements malheureux se produisent depuis vingt années d’occupation de la zone.

En introduction, le Ministre Pierre DIMBA a dit qu’il tenait à venir manifester sa proximité et apporter sa compassion aux sinistrés.

« Yako » a-t-il dit à ses frères avant d’adresser un remerciement à DIEU pour avoir épargner leurs vies. Il a promis rendre compte au Chef de l’État son excellence Allasane OUATTARA afin qu’il apporte sa contribution pour régler ce problème définitivement.

Il a tenu à rassurer les populations que des dispositions seront prises pour trouver des solutions durables et sur ses instructions les zones inaccessibles à l’eau seront identifiées pour recaser les parents.

Publicité

Le Président du Conseil Régional Pierre DIMBA, a demandé au Directeur Technique monsieur Youan bi d’aménager dans les prochains 24 heures , des sites dortoirs et fournir des matelas, ustensiles de cuisine pour permettre aux parents de se recaser pour l’instant.

SERCOM-Conseil Regional Agneby Tiassa

Publicité