Connect with us

A La Une

Rencontre Bédié – Ouattara – Gbagbo : Voici la sortie de cet ancien collaborateur d’Affi

Publié

on

Spread the love

Le désir le plus ardent des ivoiriens est le retour définitif de la paix afin de pouvoir maximiser leur force et de permettre à la Côte d’Ivoire de se développer. Et il faut impérativement que les trois grands leaders se rencontrent pour en parler. Dans l’opinion publique Ivoirienne et ailleurs dans le monde, la rencontre du 14 Juillet prochain entre les ‘’trois grands’’ de la politique Ivoirienne, sera suivie avec beaucoup d’intérêt. On le remarque vu les nombreuses réactions.

On le sait, ce sera en effet la première fois depuis le forum de la réconciliation nationale en 2001 que ces trois figures emblématiques de la scène politique Ivoirienne, en l’occurrence, les anciens chefs d’états, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, ainsi que leur successeur, Alassane Ouattara aux affaires depuis 2011, se rencontreront pour discuter des enjeux liés à la décrispation de la situation sociopolitique dans le pays et des perspectives pour la patrie ivoirienne.

Publicité

De façon concrète, 24 heures après que l’information ait été dévoilée par le porte parole du gouvermement, le ministre Amadou Coulibaly, au sortir du dernier conseil des ministres, le président de l’Union Pour la République (UPR), Alfred Guéméné nous livrait ce Jeudi 7 Juillet, sa réaction sur ce rendez-vous, qui s’annonce historique. « L’UPR pense que l’effectivité de cette rencontre des <> est le triomphe de la sagesse. Il ne saurait en être autrement », s’est félicité d’emblée le leader de l’UPR.

En ce qui le concerne : « Cela va dans le bon sens, car cela devrait contribuer inéluctablement à la décrispation de la vie politique en Côte d’Ivoire ». Par ailleurs, le mouvement républicain qu’il dirige, << souhaite que cette rencontre ne soit une simple manifestation d’exorcisme, et qu’elle soit l’occasion pour ces trois figures emblématiques de la vie publique de poser clairement les préoccupations génériques des ivoiriens, et créer ensemble les conditions de leur résolution définitive ». En outre, Alfred Guéméné a tenu à féliciter l’ensemble des « acteurs », et << notamment le président Ouattara pour son humilité et son sens d’ouverture >>.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.