Connect with us

A La Une

Attaque de l’avion de Soro Guillaume : 15 ans après, un ex-officier fait des confidences

Publié

on

Spread the love

L’ancien député et proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro Guillaume, Soumahoro Kando, a tenu à se prononcer sur l’attaque de l’avion Foker 100 de l’ancien premier ministre 15 ans. Il faut noter que l’honorable Kando était chef d’escale et officier de l’armée de l’air à son temps, dixit afriksoir.net

« Je continue de dire merci à Dieu et de prier afin que pareille horreur ne se reproduise plus dans mon pays. Je vous rappelle que ce jour du 29 juin 2007 était vendredi, jour de grande prière musulmane. En partant au travail, j’avais pris le soin de me munir des friandises et pièces d’argent que j’offre chaque vendredi aux enfants après la prière de djouma. Je partais ce jour pour traiter le voyage du Premier ministre qui devait se rendre à Bouaké dans cette zone qui était son quartier général.

Publicité

Lorsque j’ai fini d’inscrire tous les passagers sur le manifeste de vol, une autre mission s’est créée en prévision des préparatifs de la Flamme de la paix prévue se tenir à Bouaké. En ma qualité de chef d’escale aérienne militaire, mes chefs ont jugé opportun de profiter de la présence du grand chef des lieux pour effectuer cette mission en toute sécurité. Voici donc comment je suis devenu candidat à la mort. Une fois à l’intérieur de l’avion, j’ai réussi contre beaucoup de résistance et de méfiance à expliquer aux journalistes surtout pourquoi ils doivent changer d’emplacement.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.