Connect with us

A La Une

Retour de Blaise Compaoré au Burkina Faso : Les avocats au procès Sankara sortent leurs griffes

Publié

on

Spread the love

Dans le cadre de la réconciliation nationale, l’ ancien président Burkinabé Blaise Compaoré est attendu dans la capitale Burkinabè (Ouagadougou) dans les prochains jours. Condamné par la justice militaire Burkinabè, l’ ancien président devrait être arrêté selon les avocats de la famille Sankara, c’ est ce qu’ a relayé africanews le mercredi 06 juillet dernier.

Exilé en Côte d’ Ivoire depuis 8 ans, l’ ancien homme fort du Burkina est confronté à une véritable dilemme. En clair, alors que la junte militaire Burkinabè dont la direction est assurée par le lieutenant- colonel Sandaogo Damiba invite Blaise Compaoré a se rendre à Ouagadougou dans les prochains jours dans le cadre de la mise en œuvre d’ un processus de réconciliation nationale, la justice militaire pourrait mettre du bâton dans ses roues.

Publicité

Cela dit, au sortir du procès relatif à l’ assassinat du capitaine Thomas Sankara le 16 octobre 1987, l’ ancien président Blaise Compaoré a été accusé et condamné à perpétuité par le tribunal militaire de Ouagadougou.

Exilé en Côte d’ Ivoire, sous la demande des autorités judiciaires Burkinabè, le gouvernement Ivoirien avait refusé d’ extrader Blaise Compaoré au motif que la Côte d’ Ivoire n’ extrade pas ses réfugiés.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.