Publié
Il y'a 1 anon
Par
bush
L’ évolution de la situation sociopolitique au Mali continue d’ alimenter l’ actualité du moment. Cela dit, au cours d’ une conférence animée par le ministre des affaires étrangères de Vladimir Poutine ce lundi 15 août, Sergueï Lavrov a réitéré la volonté du Kremlin de soutenir le Mali jusqu’ au bout, tel que reporté par actucameroun.
Pendant que bon nombre de personnes ont tendance à penser qu’ un grand vide sécuritaire est sur le point de s’ installer à Bamako du fait du retrait des éléments de la force Barkhane, la Russie du président Vladimir Poutine réagit fortement au profit des autorités politiques Maliennes dominées par les militaires et change la donne.
En clair, après avoir matérialisé ses promesses par la livraison d’ équipements militaires au profit du colonel Assimi Goïta le mardi 08 août dernier, le président Vladimir Poutine se dit toujours prêt à soutenir son nouveau partenaire, le Mali qui fait face à une recrudescence des manifestations terroristes mettant à mal le programme de gouvernance du régime militaire.
La Russie a donc rassuré le colonel Assimi Goïta et ses pairs du maintien des relations bilatérales entre eux.
Côte d’Ivoire : A Yamoussoukro le nouveau Maire (KKP) hérite d’une dette de 460 millions FCFA laissé par son prédécesseur à rembourser
Côte d’Ivoire : L’inondation du stade d’Ébimpé, Koné Mariame Yoda, DG de l’Office National des Sports (ONS) débarquée et remplacée par Ousmane Gbané
Bénin : Cotonou dément les rumeurs sur l’ouverture d’une base militaire française dans le nord
CAN 2025 et 2027 : Tebboune a ordonné le retrait de l’Algérie, à cause du Maroc ?
You must be logged in to post a comment Login