Connect with us

A La Une

Retrait de l’armée Française au Mali : Voici cette terrible déclaration de Poutine qui change tout !

Publié

on

Spread the love

L’ évolution de la situation sociopolitique au Mali continue d’ alimenter l’ actualité du moment. Cela dit, au cours d’ une conférence animée par le ministre des affaires étrangères de Vladimir Poutine ce lundi 15 août, Sergueï Lavrov a réitéré la volonté du Kremlin de soutenir le Mali jusqu’ au bout, tel que reporté par actucameroun.

Pendant que bon nombre de personnes ont tendance à penser qu’ un grand vide sécuritaire est sur le point de s’ installer à Bamako du fait du retrait des éléments de la force Barkhane, la Russie du président Vladimir Poutine réagit fortement au profit des autorités politiques Maliennes dominées par les militaires et change la donne.

Publicité

En clair, après avoir matérialisé ses promesses par la livraison d’ équipements militaires au profit du colonel Assimi Goïta le mardi 08 août dernier, le président Vladimir Poutine se dit toujours prêt à soutenir son nouveau partenaire, le Mali qui fait face à une recrudescence des manifestations terroristes mettant à mal le programme de gouvernance du régime militaire.

La Russie a donc rassuré le colonel Assimi Goïta et ses pairs du maintien des relations bilatérales entre eux.

Publicité