Alors que les pays occidentaux accusent incessamment Moscou de tous les maux qui minent le monde, depuis l’ Éthiopie, le ministre russe des Affaires des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a invité les Africains à ne pas soutenir un monde régi par les Occidentaux, a ainsi rapporté, ce jeudi 28 juillet 2022, la chaîne d’ information européenne Le Monde.
En déplacement en Afrique pour l’ intention de consolider les liens diplomatiques Russie- Afrique, étant en Ethiopie, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a décidé de lancer un appel aux africains des allégations dont véhicule les pays occidentaux.
Dans une conférence de presse, le chef de la diplomatie russe a indiqué que «Moscou n’ est pas responsable de l’ actuelle flambée des prix alimentaires et de l’ énergie, durement ressentie sur le continent. » En outre, le bras droit du président russe Vladimir Poutine, Sergueï Lavrov a appelé non seulement Addis- Abeba, mais aussi tous les pays en développement en Afrique, à ne jamais céder un monde régi par les pays occidentaux, notamment les États- Unis. Dans son discours, il a lancé un avertissement, disant qu’ ils pourraient être les prochains à subir les » foudres » américaines. Un appel qui intervient alors que les monde occidental accuse la Russie d’ être l’ auteur de tout ce qui arrive de » malheur » dans le monde, notamment en Afrique. Ce qui est de la famine et autres.
Vues: 621
You must be logged in to post a comment Login