Connect with us

A La Une

Russie – Afrique : Depuis l’Ethiopie, Moscou lance un dernier appel aux Africains

Publié

on

Spread the love

Alors que les pays occidentaux accusent incessamment Moscou de tous les maux qui minent le monde, depuis l’ Éthiopie, le ministre russe des Affaires des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a invité les Africains à ne pas soutenir un monde régi par les Occidentaux, a ainsi rapporté, ce jeudi 28 juillet 2022, la chaîne d’ information européenne Le Monde.

En déplacement en Afrique pour l’ intention de consolider les liens diplomatiques Russie- Afrique, étant en Ethiopie, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a décidé de lancer un appel aux africains des allégations dont véhicule les pays occidentaux.

Publicité

Dans une conférence de presse, le chef de la diplomatie russe a indiqué que «Moscou n’ est pas responsable de l’ actuelle flambée des prix alimentaires et de l’ énergie, durement ressentie sur le continent. » En outre, le bras droit du président russe Vladimir Poutine, Sergueï Lavrov a appelé non seulement Addis- Abeba, mais aussi tous les pays en développement en Afrique, à ne jamais céder un monde régi par les pays occidentaux, notamment les États- Unis. Dans son discours, il a lancé un avertissement, disant qu’ ils pourraient être les prochains à subir les  » foudres » américaines. Un appel qui intervient alors que les monde occidental accuse la Russie d’ être l’ auteur de tout ce qui arrive de  » malheur » dans le monde, notamment en Afrique. Ce qui est de la famine et autres.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.