Placées sous la présidence de Dr SANA KONAN,les journées portes ouvertes du centre EBUR-SANTE ,se sont tenues ce mardi 30 juillet ce Sont tenues ce mardi 30 juillet 2024 à Koumassi, et ce pour (10) jours.
Etaient présent à cette cérémonie, Mr IBRAHIM SANOGO représentant du Maire de la commune Koumassi ,le Dr EMMANUEL N’GUETTA Directeur départemental ,par ailleurs représentant du ministre de la santé,le Dr KROA EHOULE Président coordonnateur du programme de la médecine traditionnelle de Côte d’ivoire sans oublier la présence effective de plusieurs operateurs économiques et certains membre de la faîtière venus soutenir leur président.
Tous se sont succédé au pupitre,pour encourager et féliciter l’initiateur de la cérémonie Mr MAMADOU OUATTARA dit Grand Ouatt.qui est lui même Président de l’association des Praticiens des Districts sanitaires de côte d’Ivoire.
Au cour de son intervention, Dr KROA EHOULE à fait remarquer au représentant du Maire de Koumassi que les praticiens ont besoin d’un centre d’exposition afin qu’ils quittent les abords des voies car plus de 80% de la population se soignent à la médecine traditionnelle donc il faut y mettre du serieux.
Il a reconnu par ailleurs, la compétence et le serieux de certains praticiens qui refusent de copier sur la medecine conventionnelle.il demande en outre,à l’ensemble de la corporation de continuer de transmettre leur savoir aux étudiants pour ainsi garantir l’avenir.
Bientôt un livre de reglementation pour une meilleure santé verra le jour , il faut donc continuer à denoncer toutes ces personnes qui se font passer des praticiens dans le but d’escroquer les populations à t-il conclus
Dr Ouatt quand à lui a remercié ses hôtes pour leur présence,ensuite s’est suivie une visite guidée du centre EBUR-SANTE. Plusieur dons ont été octroyé .Disons que la médecine traditionnelle se porte bien puis continue de faire son chemin au grand bonheur des populations Ivoiriennes et Africaines.
Serge Kakou chef rédacteur de agence de presse de la médecine traditionnelle.
Vues: 153
You must be logged in to post a comment Login