Connect with us

A La Une

Scandale : Après 12 ans de vie de couple, il se trompe de femme le jour de sa dote

Publié

on

Spread the love

La tradition africaine est belle, mais certaines sont parfois susceptibles de créer des problèmes. Cet homme très amoureux, âpres avoir galéré et vécu en concubinage avec sa femme, décide enfin de faire le grand part, celui du mariage civil, mais avant cela comme bon africain, il décide de marier sa femme traditionnellement, communément appelé la dote. Mais ce qui va se passer lors de cette cérémonie est horrible.

Voici son histoire 

Publicité

« Je suis Victor, ma femme est Akan. Dans leur tradition, la dote se fait chez la famille de la femme.

Comme prévu, j’ai fait toutes les démarches pour pouvoir épouser ma copine devant sa famille.

Le jour de la dote, ce qui va s’est passé est vraiment terrible. Chez les Akans, l’homme doit pouvoir reconnaître sa femme même sans voir son visage et cela fait partie des déroulements de la cérémonie.

Publicité

Lors de la dote, j’ai confondu malheureusement ma femme à sa sœur.  Ils ont comme d’accoutumer envoyé une première personne sans même broncher, j’ai su que ce n’est pas ma femme. Encore une deuxième femme est venue avec la tête couverte. J’ai tout de suite que ce n’était pas ma femme. Ils ont encore fait venir une troisième personne. La forme, le teint, j’ai compris que c’était ma bien-aimée, j’ai donc enlevé le pagne qui couvrait sa tête. À mon grand étonnement, ce n’était pas ma femme, mais plutôt sa sœur.  J’avais tellement honte, car devant tout ce monde présent, je n’ai pas pu reconnaître ma femme.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.