Connect with us

A La Une

Sénégal : Voici le jour où Amadou Sall, fils aîné de Macky Sall a ignoré royalement Bassirou Diomaye Faye

Publié

on

Bassirou Diomaye Faye est devenu le 5e président de la République du Sénégal, après une victoire sans conteste au premier tour. Mais bien avant d’accéder au pouvoir, celui qui était le secrétaire général du Pastef avait fait une approche pour négocier avec Macky Sall. Selon les informations de « Jeune Afrique », repris par Sanslimitesn,

Bassirou Diomaye Faye s’était rapproché d’Amadou Sall, le fils de Macky Sall, pour pouvoir discuter avec le chef de l’Etat de l’époque. La raison : essayer de décrisper la situation au Sénégal, au moment où le président Sall et le leader de l’opposition, Ousmane Sonko, Cependant ,ce que le journal ne vous a pas dit, c’est le rôle et le comportement du fils aîné de Macky Sall. 

Publicité

Cette approche de Bassirou Diomaye Faye, selon le média, ne donnera finalement rien car le fils de l’ancien president l’a complément ignoré. Il s’était même permis de montré à ses amis « amis en mode : « Regardez il y’a le gars de Sonko qui cherche à discuter « ,mais ils vont voir du feu,on va les traquer et les envoyer en prison,tous autant qu’ils sont! .Le message fera le tour même de certains «grands places» selon nos sources.

Une attitude infantile et condescendante qui démontre ,la perception que le fils de Macky avait du pouvoir. Certains indiscrétions raconte même que c’est ce jour même ,que le nom du president Diomaye Faye a été mis sur la liste des personnalités de Pastef à mettre en prison. Amadou Sall dont le nom a été plusieurs cités par des nervis et des repris de justice ,comme étant celui qui s’était chargé du recrutement des nervis qui tiraient sur les manifestants ,lors évènements de Juin 2023 .

Il serait par ailleurs impliqué dans des cas de tortures et d’enlèvements de patriotes. La face hideuse et ignoble de ce garçon qui passe pourtant inaperçue entre les boites des almadies et le business des voitures sous-douanes au port. Le fêtard qui dépensait des millions tous les Week-end ,entre Dubai et les champs Elisée ,était trop pris à faire à s’amuser dans les boites de nuit pendant que le pays que dirigeait son pére , brulait.
Nous y reviendrons

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap