Connect with us

Société

Sitioni Gneni Kafana : Le DG de l’ONECI limogé ce 22 décembre 2021 au conseil des ministres

Publié

on

Spread the love

« Un nouveau DG a été nommé ce mercredi 22 décembre 2021 à l’ONECI, en remplacement de Sitioni Gneni Kafana. Il y a quelques semaines, nous avions dénoncé l’incompétence de ce patron d’une des structures les plus stratégiques du pays, puisqu’en charge de la confection de la Carte Nationale d’Identité (CNI) » a révélé Saïd Penda.

Et d’ajouter, « Plutôt que d’améliorer ses services aux usagers, M. Kafana avait cru bon nous répondre en se lançant dans une onéreuse et inutile campagne de communication. Pire, il annonçait sa décision de rendre caduque les anciennes CNI au 31 Décembre 2021, alors même que la structure qu’il dirige est incapable de délivrer des cartes d’identité de deux pages en 12 mois, dans un pays où le passeport de 32 pages est délivré en 72h ».

Publicité

« En limogeant M. Sitioni Gneni, le président Ouattara démontre, une fois de plus, que lorsque l’incompétence d’un responsable est prouvée, la décision appropriée est prise, nonobstant des soutiens dont le concerné pourrait se prévaloir » a-t-il poursuivi.

« Comme on le sait, le DG limogé est en effet le fils d’un très haut dignitaire du régime Ouattara, M. Kafana Koné, pour ne pas le nommer. Si notre alerte a d’une manière ou d’une autre contribué à ce limogeage, nous ne pouvons que nous en réjouir » a t-il conclu.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.