Connect with us

A La Une

Soldats ivoiriens arrêtés au Mali : Les tensions continuent de monter

Publié

on

Spread the love

Selon un article relayé par ivoirsoir. net ce vendredi 19 août 2022, les tensions Mali- Cote d’Ivoire ne font que se lever à propos des 49 soldats arrêtés au Mali.

Depuis le 10 juillet 2022, 49 soldats Ivoiriens ont été arrêtés à l’ aéroport Modibo Keita Senou de Bamako. Le lendemain de leur arrestation, Mali a fait un communiqué selon lequel ces derniers seraient des mercenaires venus au Mali avec pour intention destituer le pouvoir en place. C’ est ainsi que La Côté d’ Ivoire est sortie de son silence dans un conseil national de sécurité en stipulant que ces derniers seraient partis au Mali pour une mission de maintien de la paix.

Publicité

Plus loin, l’ État major de Côte d’ Ivoire a affirmé qu’ ils étaient régulièrement inscrits dans sa base des données, dès lors Abidjan a ordonné la libération immédiate sans condition, mais rien n’ a été fait. C’ est donc ainsi le Togo de Gnassingbé a été désigné comme pays de médiation à la recherche de solutions négociées mais n’ a été trouvé. Aujourd’ hui les tensions montent, c’ est fort de constat que le président du Sénégal et par ailleurs président en exercice de l’ Union Africaine en visite au Mali s’ est prononcé sur la question.

Publicité