Connect with us

A La Une

Cameroun: Le président Paul Biya déploie plusieurs soldats en Russie, voici les raisons

Publié

on

Spread the love

Le chef de l’ État Camerounais a fait parvenir à la Russie du président Vladimir Poutine, plusieurs jeunes soldats selon une information livrée par la chaîne d’ information Africaine africanews ce samedi 20 août. Voyez les raisons de leur présence en territoire Russe.

Depuis un certain moment, plusieurs cadets des forces armées du Cameroun sont à Moscou et ce, cette présence des élèves armés en terre Russe est au cœur de plusieurs remous politiques car bon nombre de personnes sont curieux de découvrir les véritables motifs. Plongée dans une spirale de violences dont la responsabilité est attribuée aux djihadistes présumés affiliés à Al- Qaïda et au groupe État Islamique ainsi qu’ à Boko Haram, l’ Afrique envisage de renforcer ses capacités opérationnelles dans le domaine militaire. Eu égard des relations diplomatiques existant entre Moscou et Yaoundé, le chef de l’ État Paul Biya a jugé utile de déployer quelques cadets de son armée en Russie afin de bénéficier d’ une formation dynamique et appropriée.

Publicité

 » Plusieurs cadets de l’ armée camerounaise sont depuis un certain temps en Russie dans le cadre de leur formation. L’ activiste Shance Lion a enregistré des déclarations d’ étudiants au micro Spoutnik. Ils affichent généralement leur satisfaction » , a indiqué la chaîne d’ information suscitée. Toujours selon la même source  » Hassoumi, jeune Camerounais, est venu en Russie suivre une formation militaire qui lui permettra de servir son pays. Il fait ses études à l’ Académie navale Kouznetsov de Saint- Pétersbourg dans le cadre d’ un contrat entre les ministères russe et camerounais de la Défense. Présent au Forum Armée- 2022, il partage au micro de Sputnik son expérience. « 

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.