Au Tchad, des associations de la société civile ont lancé un ultimatum aux soldats français. Un délai de trois (03) mois est fixé aux militaires français.
Après le Mali, le Burkina Faso et le Niger, c’est aujourd’hui le tour du Tchad d’appeler les soldats français à déguerpir sur leur territoire. C’est le nouveau sujet qui fait le buzz des réseaux sociaux ces derniers jours au Tchad.
L’appel a été lancé par un des mouvements de la société civile, de partis politiques et également de la diaspora tchadienne. Gonflés décidément de colère, ces militants ont fixé un délai de trois mois aux soldats français présents sur le territoire tchadien.
Plus loin, le mouvement exige à tout prix la rupture des accords militaires de défense entre la France et le Tchad. Car, pour eux, la présence des troupes françaises au Tchad se résume en soutien au régime du Président Mahamat Idriss Déby.
Alors qu’elle vient d’etre chassée du Niger, l’armée française est déjà bousculée dans son dernier bastion au Sahel aaprès avoir quitté le Mali et le Burkina Faso.
Vues: 261
You must be logged in to post a comment Login